Les tableaux des plus grands peintres  


    Accueil     Introduction
    Styles et époques

Les Grands Peintres

    Cézanne Paul
    Courbet Gustave
    Dali Salvador
    Degas Edgar
    Delacroix Eugène
    Gauguin Paul
    Léonard de Vinci
    Manet Edouard
    Matisse Henri
    Michel-Ange
    Monet Claude
    Picasso Pablo
    Pissarro Camille
    Rembrandt
    Renoir Auguste
    Seurat Georges
    Sisley Alfred
    Toulouse-Lautrec
    Van Gogh Vincent

La Peinture en France

    Artistes peintres

    - Par nom     - Par ville

    Galeries d'art

    - Par nom     - Par ville

    Restauration de tableaux

    - Par nom     - Par ville

    Commerce de tableaux

    - Par nom     - Par ville

Sites Web sur la peinture

    Sites Généralistes
    Artistes Peintres
    Galeries d'art
    Matériel spécialisé
    Inscrire votre site
    Galerie virtuelle gratuite

Divers Artistes Peintres

    Benoît Moïqo
    Marcel Noël
    Atelier Mogart
    Angèle Gaudron
    Patrick Cumond
    Baptyste Nicolas
    Colette Bohrer
    Dany Sabardeil
    Philippe Mariette
    Brigitte Barberane
    J.E.Randriamiharisoa
    Jacqueline Sarah Uzan
 
Diverses oeuvres de Pablo Picasso

Biographie

Jacqueline avec les bras croisés

Figures sur la plage

Guernica

La danse villageoise

Deux nus

Vauvenargues

Deux frères

La tragédie

La visite

Femme au chapeau bleu

Violon et guitar

Les amoureux

Pablo Picasso (1881-1973)

Biographie

Pablo Ruiz y Picasso naît à Malaga le 25 octobre 1881. Son père, professeur à l'académie des Beaux-Arts de Barcelone, lui donne sa première éducation artistique. En 1903, Picasso se fixe à Paris : immédiatement, il sent la distance qui le sépare des fauves, alors en vogue, de leur figuration plate et de leurs couleurs vives. Comme Toulouse-Lautrec, il choisit ses sujets dans le monde du théatre, du cirque, celui des pauvres gens, les rendant avec un trait précis, et avec un coloris unique : ce sont la "période bleue" et, après 1905, la "période rose".

Avec Braque, de 1906 à 1910, il cherche un nouveau moyen de traiter les sujets, d'abord simples telles les natures mortes. Comme dans un laboratoire, la toile devient un plan de travail sur lequel on compose et recompose les objets placés sous de multiples angles. Ainsi naît le cubisme qui est une "création" de formes, et non plus seulement une façon de rendre réel.




A partir de 1918, Picasso revient à une facture plus traditionnelle, plus classique (Flûte de Pan, 1923). Vers 1925, Picasso change à nouveau de cap : l'influence du surréalisme éclate dans l'irrévérencieuse Cricifixion (1930) et dans une série de tableaux où se déploient des métamorphoses fantastiques (figures au bord de mer, 1931). Bouleversé par la guerre d'Espagne, il donne le tragique Guernica (1936). après la Seconde Guerre mondiale, Picasso crée la célèbre Colombe pour l'affiche du mouvement de la paix (1949).

Picasso suscite alors une foule d'imitateurs, est mondialement connu. Cela ne l'empêche pas de poursuivre une extraordinaire et prolifique production qu'André Malraux a définie comme "la plus grande entreprise de destruction et de création de formes de notre temps". Considéré comme le plus grand génie de l'art moderne, Picasso meurt à Mougins en 1973, âgé de plus de quatre-vingt-dix ans.


Portrait de Pablo Picasso



 


visiteurs depuis le lancement du site - Actuellement 1 visiteurs sur le site
Faire un lien - Copyright © 2006-2014 - Contact


Les images representant les oeuvres des artistes sont soumises aux législations nationales et internationales qui protegent les droits d'auteur
il vous est interdit d'utiliser ces images sans les autorisations écrites de leurs auteurs

Danseuses - Edgar Degas - Tableaux et dessins |  Jeunes filles au piano - Auguste Renoir - Tableaux et dessins

Nous faisons appel à des entreprises de publicité tierces pour la diffusion d'annonces sur notre site web. Ces entreprises peuvent utiliser les données relatives à votre navigation sur notre site web ou d'autres sites (à l'exception de votre nom, adresse postale, adresse e-mail ou numéro de téléphone) afin de vous proposer des annonces de produits ou services adaptées à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus sur cette pratique ou sur la possibilité d'interdire l'utilisation de ces données par ces entreprises, cliquez ici.

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. En savoir plus.